data-ad-format="auto">

Le coffre de toit est un équipement auto pratique pour transporter toutes sortes de bagages et d’encombrants, sans avoir à priver les passagers du confort de l’habitacle d’une auto. Pour l’achat du modèle de coffre de toit parfaitement adapté à votre voiture et respectueux des règles de sécurité routières, consultez cet article.

Bien acheter son coffre de toit

Installer un coffre de toit est une solution pratique, esthétique et sécurisée. Vous devez cependant vérifier certains critères d’achat. La taille de votre coffre doit correspondre à celle du toit de votre voiture. Il ne doit pas dépasser sur les côtés, l’arrière ou l’avant de la voiture. Consultez la « fiche produit » pour connaitre le poids à vide du coffre de toit. Tous les véhicules, selon leur marque et modèle sont limités au niveau de l’ajout de poids. Le coffre de toit, plus les barres de toit, plus son contenu doit correspondre à la charge maximale autorisée par le constructeur. Privilégiez un coffre de toit en plastique dur avec un système de fermeture efficace et une serrure. Vérifiez le volume de votre chargement à embarquer afin de choisir le modèle de coffre de toit adapté : long, court ou mixte.

Utiliser un coffre de toit en toute sécurité 

Sur la route des vacances, combien de fois avez-vous remarqué des toits de voitures avec d’immenses chargements branlants dans tous les sens ? Objets encombrants, cartons volumineux, sacs de tout gabarit, l’ensemble mal fixé avec des tendeurs sur le toit de la voiture penche dangereusement dans les virages et menace de venir s’échouer sur l’autoroute …. Vous ne vous dites qu’une seule chose, « vite, je double ce dangereux véhicule ». Il est indispensable d’utiliser les accessoires recommandés par les professionnels pour fixer solidement votre coffre sur vos barres de toit. Respectez le poids maximum pour conserver une bonne tenue de route. N’oubliez pas de fermer votre coffre de toit à clé.

coffre de toit