Avant leur sortie officielle au salon de Genève prévue en Mars 2019, les deux petites Françaises s’offrent un premier tour de piste inattendu sur le web. Pour parfaire le tableau, les deux concurrentes, hasard du calendrier, ont dévoilé leurs premiers atouts à la même date, une première occasion pour les aficionados de comparer les petites nouvelles avant leur véritable entrée dans le monde.
Apparue sur le net sous une version RS Line, la petite dernière de Renault est malheureusement difficile à bien analyser étant donné la taille réduite de la photo. On devine toutefois un remodelage assez léger correspondant bien à ce qui était attendu à savoir une revisite modérée de sa précédente version la Renault Clio 4. Ainsi, on peut apercevoir des modifications au niveau des phares, mais aussi des ailes avant et des bas de portes. Rien de révolutionnaire donc sur le plan du design, mais une petite réactualisation qui s’avérait sans doute nécessaire pour faire face à la concurrence.
Si Renault limite l’évolution du design, Peugeot lui se fait plaisir en réinventant largement la 208. En effet, le constructeur au lion dote sa dernière création d’une calandre plus imposante et la fait évoluer dans la droite lignée de son style signature depuis quelque temps : une silhouette plus agressive et des lignes plus acérées. La 208 évolue donc sur le plan esthétique avec une vraie petite touche sportive pour la petite citadine qui reprend les feux de jour à diodes de sa grande sœur la 508, mais aussi un capot plus plat et de nouveaux phares en accord avec sa nouvelle allure. On attend également une revisite du tableau de bord certainement inspiré du 3008, mais rien de précis n’a encore fuité sur ce plan. En attendant, si vous prévoyez d’investir dans un véhicule neuf, qu’il s’agisse d’un modèle Renault ou Peugeot, n’hésitez pas à consulter un mandataire auto pour bénéficier d’un large catalogue et d’un tarif imbattable.