data-ad-format="auto">

Vous avez toujours été fan de voitures de sport et vous êtes notamment séduit par le bruit émis par le moteur de ces petits bolides ? Équiper un véhicule en accessoires de tuning peut être assez coûteux, et si vous n’avez pas le budget pour changer la motorisation ou le pot d’échappement de votre véhicule, il existe une solution simple et idéale pour au moins obtenir un son de moteur digne d’une voiture de course : le Sound booster. En quoi consiste cet accessoire et comment l’installer ? Pour mieux comprendre, lisez ce qui suit.

Présentation du sound booster

Si vous cherchez à avoir un son d’échappement retentissant, mais que vous n’êtes pas prêt pour autant à investir dans un moteur puissant à forte consommation d’essence, optez pour l’installation d’un sound booster. Ce dispositif, très simple à installer sur n’importe quelle voiture, permet de booster le son émis par le moteur. Il s’agit d’un générateur de son, qui se présente sous la forme d’une boule en inox, à placer dans le soubassement du coffre ou sous le véhicule grâce à une patte de fixation. L’accessoire est relié par Bluetooth à une application mobile, depuis laquelle vous pouvez effectuer tous les réglages nécessaires et créer vos propres profils sonores : niveau du son, type de son, etc. vous pouvez également régler le volume du son, et le diminuer (ou même le supprimer) lorsque vous circulez dans des zones réglementées. Aucune inquiétude à avoir pour le contrôle technique ou pour votre consommation de carburant, le sound booster est totalement indépendant de votre échappement d’origine !

Combien coûte un sound booster ?

Le prix du sound booster dépend du kit d’installation choisi, et il faut compter en moyenne entre 1200 et 1500 €. Il existe des sites qui proposent un large choix d’équipements automobiles et vous pourrez trouver un sound booster adapté à vos besoins. Il est d’ailleurs recommandé de le faire placer par un garagiste professionnel, pour être sûr d’obtenir un système correctement installé.

sound booster