data-ad-format="auto">
<

L'equipement de moto obligatoire

 
Pour la sécurité du motard et des autres conducteurs, il est aujourd’hui obligatoire d’être équipé avec certains accessoires bien précis.

Le casque de moto homologué



Depuis la loi de 1er juillet 1973, le port d’un casque (https://www.motoshopping.com/3-casque-integral) homologué est obligatoire lorsque l’on conduit une moto ou un deux-roues motorisé. Dans le cas contraire, le conducteur devra payer une mande de 750 euros et il se verra retirer 3 points sur son permis moto. C’est une mesure sécuritaire importante pour son utilisateur. Au moindre incident, un conducteur sans casque s’expose à de graves dangers et conséquences. Il est possible de trouver un bon caque de moto en magasin et sur internet à partir de 50 euros.

Une paire de gants sécurisés



En plus d’être obligatoire, les gants homologués offrent une protection contre le froid et les possibles chutes. Les gants doivent être classés dans la catégorie « CE » pour être en règle et être sûr de leur efficacité. Les gants doivent être renforcés au niveau des articulations et des paumes pour protéger les parties les plus sensibles. Un conducteur sans gants encourt une amende de 68 euros.

Le gilet jaune



Depuis le 1er janvier 2016, tous les motards doivent obligatoirement avoir un gilet à portée de main. Il doit être utilisé en cas de collision ou de pane pour signaler une urgence ou un arrêt dangereux. C’est un moyen pour être visible par les autres conducteurs sur la route.