data-ad-format="auto">

Utiliser sa propre voiture pour son mariage, en louer une, demander à son entourage... bref différentes solutions s'offrent à vous pour vos déplacements. Les mariages à thème viennent apporter une touche originale et bucolique à certaines cérémonies un peu trop figées.

Mariage rétro : voiture vintage

Les mariages à thème ont le vent en poupe. Véritable casse-tête ces mariages demandent une sacrée recherche en matière de décoration. Brocante, location d'accessoires, DIY... c'est l'occasion de se faire plaisir et de mettre un peu la main à la pâte. Côté voiture mariage, vous pouvez vous diriger vers des voitures vintage comme la célèbre deudeuche, qui connaît un véritable engouement ces dernières années. Pour un mariage bucolique, la 2CV est idéale. Le combi Volkswagen ou encore la coccinelle rencontrent eux aussi un succès fou auprès des trentenaires. Les voitures plus anciennes type avant guerre restent présentes mais voient des petites jeunettes leur voler la vedette. Ces mariages plus décontractés en pleine nature ou à la plage, changent quelques peu les habitudes. Moins traditionnels et conventionnels, ils apportent un vent de légèreté sur une cérémonie un peu angluée.

Louer une voiture de collection

La location de voiture pour un mariage est souvent l'option choisit par les couples. Il arrive aussi qu'un oncle ou une connaissance soit un passionné de voiture ancienne et puisse gracieusement pour votre mariage, vous la prêter. Quelque soit le modèle, n'oubliez pas d'y ajouter bouquets de fleurs, Just Married, rubans ou tout autre accessoire qui symbolise le mariage. Mais attention tout de même, vous devez rendre la voiture en bon état, alors choisissez bien votre décoration auto en fonction. Si vous avez besoin d'inspiration, d'idées pour votre mariage, la toile regorge de blogs en tout genre sur le sujet.